L'Université de Nantes a été sélectionnée dans le cadre du programme Erasmus + KA107 Mobilité internationale de crédits, financé par la Commission Européenne.

eL'Université de Nantes a été sélectionnée pour mettre en oeuvre des mobilités internationales avec l'Albanie.

Le projet vise à promouvoir les échanges internationaux avec l'Université de Tirana pour les étudiants et le personnel (enseignants et administratifs) dans le cadre de la coopération entre l'IGARUN et la Faculté de Philologie – département de Géographie de Tirana.

Dans le cadre de ce projet, un financement européen de 61 205 euros est alloué sur trois années universitaires (2020-2023) pour la mise en place de mobilités étudiantes (études et stages, niveau master), de mobilités d'enseignement et de formation. Le projet sera piloté par la Direction des Relations Internationale, en lien avec les porteurs de projet à l'IGARUN.

L'Université de Nantes participe déjà à cette action du programme Erasmus + à travers des projets avec la Côte d'Ivoire (IGARUN - UFR Droit et Sciences Politiques), le Cambodge (IAE Nantes), le Liban (Polytech Nantes - UFR Sciences et Techniques), le Mexique (FCLE) et la Tunisie (Polytech Nantes - UFR Sciences et Langages).

Pour plus d'informations sur ces projets, consultez la page dédiée ici.