• Le 11 mai 2022

Le DU Métiers de la mer a ouvert à la Martinique pour cette année 2021-2022.

A Fort-de-France L'ICEA, l'École de Formation Professionnelle Maritime et Aquacole (EFPMA) de la Trinité et l'IGARUN coordonnent les enseignements, appuyés par le service de formation continue du pôle Humanités. Michel Desse et Thierry Guineberteau participent à la formation en particulier sur le nautisme, le patrimoine maritime et la gouvernance littorale.

Cette formation sur deux ans, soutenue par le Parc Naturel Marin de la Martinique (PNMM) ouvre sur les métiers de la mer, du tourisme durable, de la médiation scientifique. A l'issue de la formation, le diplôme est délivré par Nantes Université.

Interview aux Anses d’Arlets des 8 jeunes du diplôme universitaire des métiers de la mer, présents pour passer la journée avec un professionnel du domaine nautique :
L'économie bleue : un métier d'avenir ?