• 10 juin 2022 > 12 juin 2022
    Campus Tertre

Organisées par l'association éponyme, les 8es Rencontres Nationales OpenStreetMap (OSM) se tiendront du vendredi 10 juin au dimanche 12 juin en partenariat avec Nantes Université. L'IGARUN (Institut de géographie et d'aménagement de Nantes) sera particulièrement impliqué autour de ces conférences sur l'information géographique et le mapping, à suivre sur le campus du Tertre (bâtiment Censive).

Contributeurs, utilisateurs, représentants de collectivités et d'entreprises gravitant autour du Web et de l'information géographique, chercheurs, mais aussi personnes curieuses de découvrir cette « carte libre du monde » que représente OSM, se retrouveront pour partager leurs expériences. Ce projet collaboratif et de terrain sera aussi l'occasion de se tenir informé, se former, découvrir l'écosystème et les multiples applications – existantes ou à imaginer – autour d'OpenStreetMap.

La participation est fixée à 10 € afin de faciliter l'accès au plus grand nombre. Une participation supplémentaire est possible afin de permettre à l'association d'équilibrer l'événement, le coût réel estimé étant de 60€  par personne.