*Les Masters de l'IGARUN permettent sur 2 années (M1 + M2) d'aborder toutes les questions de la géographie, de l'aménagement et de l'urbanisme de manière transversale, tout en offrant une spécialisation thématique.




 
  • Les premières vagues de candidature pour l'accès aux M1 et M2 de l'IGARUN sont désormais closes (commissions de juin).
  • Une deuxième campagne de candidature est ouverte du 13 au 26 août pour les M2 parcours SAGT (Sociétés, aménagement et gouvernance des territoires) et parcours GAEM (Géographie et aménagement des espaces maritimes).
  • Les dossiers de candidature seront accessibles via la Scolarité-Lettres et la plate-forme SURF, pour un dépôt impératif au plus tard le mercredi 26 août 2020.

4 spécialités

Géomatique et risques
Parcours Cartographie des Espaces à Risques (CER)

Mer et littoral
Parcours Géographie et Aménagement des Espaces Maritimes (GAEM)

Sociétés et territoires
Parcours Sociétés, Aménagement et Gouvernance des territoires (SAGt)

Ville et urbanisme
Parcours Villes et Territoires : politiques et pratiques de l’urbanisme (VT)

Les Masters en 2 ans de l'Institut de Géographie et d'Aménagement s'appuient sur les programmes de recherche des 2 équipes de recherche reconnues nationalement, ESO-Nantes (UMR 6590 du CNRS) et LETG-Géolittomer (UMR 6554 du CNRS).
*

En savoir plus

Vous pouvez également consulter le détail des enseignements en téléchargeant le guide étudiant de chaque parcours (disponible dans l'encadré à droite ci-contre).

 

Le Master "Métiers de l'Enseignement"

Le Master MEEF prépare aux Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation et aux concours de l'Éducation Nationale (CAPES, Agrégation).
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page formation aux Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation.