Les Cahiers Nantais valorisent la production géographique avec pour objectifs :
- de promouvoir les acquis récents de la géographie auprès des universitaires et des étudiants ;
- de diffuser la connaissance produite à l’Université, sur les dynamiques contemporaines des territoires, en son sein et auprès des enseignants du secondaire, des élus, des personnels des collectivités locales et des services de l’État.

Les Cahiers Nantais sont largement ouverts à tous les courants scientifiques de la géographie, en privilégiant l’étude des milieux et des relations entre les sociétés et leurs territoires.

Des articles émanant d’autres disciplines (économie, sociologie, histoire, écologie…) portant sur la dimension territoriale des sociétés peuvent être proposés.

NOUVEAUTÉ 2021 : lancement de notre nouveau site web !

*

Vous pourrez y retrouver tous les articles parus depuis 2008 en consultation numérique et en libre accès (sauf les articles du dernier numéro paru).

La nouvelle maquette des Cahiers Nantais, lancée avec le numéro 2019, a introduit de nouvelles rubriques dédiées à l'actualité de la recherche à l'IGARUN ("Portrait de chercheur.e.s" , "Retour de mission"...) qui sont en libre consultation y compris pour le dernier numéro de 2020.

Le numéro 2020 a également été l'occasion de rendre un dernier hommage à Jean Renard, enseignant à l'IGARUN de 1964 à 1999. Vous pouvez retrouver l'éditorial de Christine Margetic ainsi que l'intégralité de cette hommage (en téléchargement en fin d'édito) dans la rubrique "Actualités" du site.

Vous pouvez toujours retrouver les numéros parus entre 1970 et 2006 sur le site de l'IGARUN en libre téléchargement en PDF (voir encadré à droite). Ces numéros basculeront à terme sur la plateforme Persée qui est en train de les préparer pour sa plateforme de consultation numérique.

Vous souhaitant à toutes et à tous une agréable visite sur notre nouveau site,

Le comité de rédaction des Cahiers Nantais